Table des matières
Vos enfants aiment la barba à papa, tout comme vous ? Voici quelques vérités que vous devrez savoir concernant cette sucrerie, et cela avant d’investir dans l’achat d’une machine qui puisse en fabriquer !
Quels sont les ingrédients utilisés pour la barbe à papa ?
Le sucre est le seul ingrédient utilisé dans la barbe à papa, ce qui ne fera pas la joie de votre dentiste d’ailleurs !
Qui a inventé la barbe à papa ?
Croyez-le ou non, un dentiste nommé William Morrison a inventé la barbe à papa en 1897 et cela pour faire un traitement sucré, assez impressionnant non ?
Où la barbe à papa a-t-elle été vendue pour la première fois ?
La barbe à papa a été introduite pour la première fois à l’exposition universelle de Saint-Louis en 1904. A cette époque, une barbe à papa se vendait à 25 cents. Cela peut sembler dérisoire, mais c’était la moitié du prix d’entrée à la foire.
Quelles sont les différentes saveurs de la barbe à papa ?
La barbe à papa se décline en plusieurs saveurs, comme le bubble-gum, la banane, le chocolat, la vanille, le melon et le sirop d’érable. Pour faire de la barbe à papa, le sucre est fondu jusqu’à ce qu’il devienne un liquide. Ce sucre liquide est ensuite filé dans une machine. Il commence à refroidir et à se transformer en solide à nouveau, prenant la forme de fils sucrés. Ces fils peuvent ensuite être collectés sur un cône en papier ou placés dans un sac en plastique, prêts à être consommés.
Heureusement pour vous, il existe aujourd’hui des machines qui permettent de produire de la barbe à papa fait maison. Vous pourrez ainsi faire la joie de vos enfants en optant pour la meilleure machine à barbe à papa tout en tenant en compte des besoins de votre famille et de votre budget.