Table des matières
Malgré l’ampleur des activités cybercriminelles, les enjeux de ce phénomène sont longtemps restés mal connus des entreprises. Une ignorance qui est la principale cause de la mauvaise gestion de ces crises dans la plupart des entreprises aujourd’hui.
Les conséquences d’une cyberattaque, d’une négligence humaine ou d’une défaillance technique peuvent être lourdes pour une organisation. Il est donc impératif de prendre les précautions nécessaires pour contrer ce phénomène.
État général de la cybersécurité en entreprise
Avec de plus en plus d’entreprises digitalisées, la cybercriminalité occupe la deuxième place des situations les plus dangereuses pour une entreprise derrière les catastrophes naturelles. En effet, une attaque informatique peut conduire à un ralentissement des activités ou à un véritable arrêt. Pour cela, il est conseillé de faire appel à des professionnels qui vous permettront d’éviter au maximum ce genre de situation. Faites donc confiance à un expert riverbed en France pour vous aider à prendre les dispositions nécessaires.
Veiller à la sécurité des données numériques dans leur entreprise est devenu un véritable défi pour les chefs d’entreprises. Si 5 ans en arrière, garder en sécurité tout le système informatique n’était pas si difficile, les craintes relatives à la cybercriminalité sont aujourd’hui le quotidien des entreprises. Ceci peut ainsi entraîner un ralentissement des activités pour 26 % d’entreprise, une perte du chiffre d’affaires pour 11 %, une indisponibilité du site internet pour 23 %, un arrêt des activités pour 9 % et un retard de livraison pour 12 %.
Comment éviter les attaques informatiques ?
Malheureusement, il n’a pas un moyen préétabli pour éviter une attaque informatique. Tout ce qu’il est possible de faire est de prendre des mesures pour la contrer. Les entreprises les plus prospères sont constamment victimes d’une cyberattaque. Si vous avez un grand nombre de documents à protéger, n’hésitez donc pas à prévoir une cellule spéciale au sein de votre entreprise pour gérer ces situations. Cependant, si vous êtes victime d’une attaque, vous pouvez recevoir une assistance de la part du gouvernement.