Table des matières
Devenir propriétaire est le rêve de toute personne. Une fois que les fonds sont réunis, il se pose le dilemme entre acheter neuf ou ancien. Chaque style de maison possède des avantages et des inconvénients. Deux grands facteurs seront alors décisifs au moment du choix final. À savoir, le potentiel de la maison et les fonds dont vous disposez. Nous vous livrons ici quelques astuces pour faire votre choix.
Trouver la maison de vos rêves
Qu’elle soit neuve ou ancienne, vous devez avoir une idée de la maison que vous désirez. Il est vrai que les maisons neuves sont construites au goût du jour. Cependant, elles peuvent être impersonnelles et sont souvent situées en zone industrielle. Ces maisons n’offrent pas la même aisance que les maisons anciennes en zone urbaine. Vous devez donc tenir compte du confort et de l’environnement immédiat de la maison. Vous devez aussi choisir la ville dans laquelle vous souhaitez habiter. Suivez ce lien, pour l’achat d’une maison à vendre à Colmar. Sachez également que pour une maison neuve, il faut compter environ 18 mois avant de pouvoir emménager dans votre maison. Pour une maison ancienne, 4 mois d’attente suffisent.
Le financement de la maison
On ne peut devenir propriétaire d’une maison sans donner une contrepartie financière. De ce fait l’aspect financier est non négligeable. C’est le facteur clé qui détermine si vous pouvez acheter ancien ou si vous devez nécessairement acheter neuf. En effet, les maisons anciennes nécessitent de grands travaux de rénovation pour les adapter aux exigences actuelles. Vous devez donc prévoir en plus des frais d’acquisition, des frais de rénovation. Si les aides financières existent, elles ne sont destinées qu’aux travaux de rénovation. De plus, ces aides sont disponibles à des taux variables. Les propriétaires de maisons neuves par contre bénéficient de plusieurs aides pour acquérir leur bien. Ils ont même la possibilité d’obtenir un crédit gratuit qui équivaut à 40% du bien.