Image default
Business/B2B

Qu’est-ce que l’inboud marketing ?

Qu’est-ce que l’Inboud marketing ?

Avez-vous déjà entendu parler de l’Inbound marketing ? Ce terme tiré de l’anglais fait référence à une technique de marketing de plus en plus célèbre. Le but de la manœuvre est de générer du trafic et de fidéliser les clients grâce à une stratégie de contenu efficace. Comment fonctionne cette technique ? Que faut-il savoir avant de se lancer ?

Définition de l’Inboud marketing

Derrière ce terme technique se cache une stratégie de contenu dont l’objectif est avant tout d’attirer des visiteurs sur votre plateforme ou sur votre blog. Par le biais de différentes techniques comme le « lead nurtiring » et l’engagement sur les réseaux sociaux, le but de l’Inboud marketing est de convertir les visiteurs de votre plateforme internet en clients fidèles.

Si cette technique a vu le jour, c’est avant tout pour répondre à un besoin. En effet, pendant des années, les techniques digitales classiques ont permis aux plateformes internet de prospérer et de séduire de nombreux internautes. Ces processus se basaient uniquement sur l’utilisation de publicités que les internautes trouvaient trop intuitives. De plus, la majorité de ces publicités n’étaient pas personnalisées puisqu’elles étaient destinées au plus grand nombre. Le déclin de ces techniques vient du fait qu’elles ciblaient tout le monde sans distinction.

Quels sont les éléments indispensables à une bonne stratégie ?

Afin de mettre en place une technique efficace, il est important dans un premier temps d’en comprendre la méthodologie. En ce qui concerne l’Inbound, les principales phases sont au nombre de quatre.
  • Attirer le client

La première étape consiste donc à attirer des visiteurs sur votre plateforme. Pour cela, la meilleure solution est de générer du trafic. Toutefois, quand on parle d’attirer les visiteurs, il est important de penser à attirer des visiteurs de qualité. On parle ici de ceux qui sont vraiment intéressés par les produits ou par les services qui sont proposés sur votre plateforme.

  • Convertir les visiteurs

Une fois que vous avez réussi à attirer la cible voulue, il est temps de convertir les visiteurs en « leads ». Pour cela, il existe un panel varié d’outils qui sont mis à votre disposition.

  • Conclure les « leads »

La prochaine étape du processus est de convertir les « leads » en clients. L’objectif est de vendre les produits ou les services de votre plateforme à ces clients.

  • Fidéliser les clients

L’étape finale du processus est de fidéliser les clients que vous avez acquis afin que ceux-ci n’aillent pas chez la concurrence. Pour cela, vous pouvez trouver des conseils et des astuces auprès d’une agence inbound marketing à Paris.

A lire aussi

A quoi sert une agence digitale ?

Claude

Domicilier son entreprise à Paris, les choses à savoir

Irene

Les aides pour les entreprises implantées sur les DROM-COM

Tamby

Quels sont les avantages du portage salarial pour l’intervenant porté ?

Irene

Dans quel cas faire appel à un manager de transition

Journal

Critères de sélection d’un bon prestataire en communication et publicité

Claude