Table des matières
Alors que l’accès à la propriété est de plus en plus facile malgré les hausses de prix des biens, l’insécurité connait une nette hausse. Les phénomènes les plus courants sont également ceux qui augmentent le plus depuis près de dix années. Il s’agit des cambriolages et des intrusions diverses.
Tous les secteurs sont touchés par ces méfaits, les maisons, les appartements ainsi que tous les biens à usage professionnel.
La course à l’équipement d’alarme
Depuis près de dix ans, les entreprises de sécurité ne cessent de se réinventer. Elles le font au fur et à mesure des risques et de leurs évolutions. Les méthodes de prospection et de commerces ont également largement évolué.
La technologie n’a pas échappé elle non plus à l’évolution. Les alarmes filaires, positionnée à côté du tableau électrique ont peu à peu connu une métamorphose.
Des centrales d’alarme plus petites, plus intelligentes et surtout bien plus avancées ont vu le jour.
La smarthome était née.
La smarthome, les centrales d’alarme intelligentes et connectées.
Les industriels n’ont eu de cesse que de faire évoluer leurs technologies de matériels.
Qu’il s’agisse des détecteurs, des centrales, des mode de fonctionnement, tout a évolué.
L’entrée dans la partie de la connectivité et de la transmission d’information en temps réel a bouleversée ce marché. Les centrales d’alarme sont aujourd’hui pilotables depuis n’importe lequel des smartphones. La connexion 3G, 4G et bientôt 5G permet une fluidité des transferts de data de façon mobile.
Les alarmes ont permis la mise en protection maison mais également le confort grâce à des fonctions domotiques.
Sécurité maison, pourquoi et pour qui ?
Tous le monde est concerné, plus personne n’est épargné en France par les cambriolages.
C’est pour cela que le marché a trouvé son renouveau dans la smarthome et la possibilité d’allier la sécurité et le confort.
L’alarme sans fil permet aujourd’hui de piloter son domicile et tous ses appareils électriques avec une seule et même application.